Insécurité

Les funérailles de Me Monferrier Dorval sont prévues pour le vendredi 18 septembre 2020 à l’église Saint-Pierre de Pétion-Ville

Plus d’une dizaine de jours après l’assassinat du bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, Me Monferrier Dorval le 28 août à son domicile, à Pèlerin 5. Ses funérailles sont enfin, fixées le vendredi 18 septembre 2020 à l’église Saint-Pierre de Pétion-Ville à 9 heures A.M., a appris la rédaction de Constant Haïti, d’une source proche de la famille du défunt.

Selon l’autopsie du cadavre, le constitutionnaliste serait atteint de trois (3) projectiles, fait savoir le secrétaire général du barreau de Port-au-Prince, Me Robinson Pierre-Louis.

Il faut souligner que la famille Dorval a pu récupérer le corps du défunt suite aux ordres du parquet, adressés à l’entreprise funéraire, Pax Villa.

À la veille des funérailles, soit le jeudi 17 septembre 2020, la famille Dorval recevra les visites, les propos de soutien à l’hôtel Karibe dès 5 heures de l’après-midi.

Pour ce qui a trait aux enquêtes judiciaires, le parquet de Port-au-Prince, après avoir saisi d’office du dossier, travaille conjointement avec la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ). Un suspect est déjà à la disposition des autorités policières, si on laisse croire les dires des autorités de l’État dont le directeur général de la DCPJ, Frédéric Leconte et le Premier ministre Joseph Jouthe.

D’après le responsable du secrétariat du barreau de Port-au-Prince, Me Robinson Pierre-Louis, le barreau de la capitale exige la saisine du cabinet d’instruction et prêt à porter plainte par-devant cette dite juridiction tout en se portant partie civile comme étant victime de l’assassinat.

Evens CARRIÈRE, Journaliste©
Tel: (509) 37 05 00 12