Actualités

Levée de la grève des chauffeurs de produits pétroliers, mais toujours empêchés, une grève de trop commence ce 25 octobre

La grève de l’association des chauffeurs de produits pétroliers est levée suite à une rencontre le samedi 23 octobre 2021 avec les autorités concernées dont le BMPAD, a annoncé Jean-Claude Pierre un porte-parole de l’association.

Suite à plusieurs à plusieurs cris de détresses lancées par les hôpitaux qui ne peuvent plus tenir ainsi que la compagnie de téléphonie Digicel, qui a 300 de ses antennes en dysfonctionnelles sur un total de 1500, faute de diesel, certains chauffeurs étaient disponibles depuis le dimanche 24 octobre pour aller chercher les carburants afin qu’en urgence les hôpitaux et les antennes de la Digicel puissent trouver de l’essence pour rester fonctionnels.
« Les bandits n’ont pas donné de chance », regrettent les membres de l’association des chauffeurs de produits pétroliers.

Les représentants du regroupement disent attendre un signal clair du gouvernement qu’il peuvent circuler en toute quiétude. La Police nationale d’Haïti a un nouveau directeur général a.i, Frantz Elbé, qui à peine arrivé, doit relever le défi des gangs armés.

Les bandits armés du G9 bloquent l’entrée sud de la Capitale au niveau de Martissant. Ce qui empêche la libre circulation des personnes qui doivent traverser zones dont les chauffeurs de camions-citerne transportant des produits pétroliers. Ils sont souvent interceptés, kidnappés, rançonnés, ce qui explique leur grève lancé le lundi 18 octobre 2021.

Des syndicats de transport en commun ont annoncé encore une fois une grève et un mouvement de « pays lock » pour cette semaine à partir de ce lundi 25 octobre 2021 pour poursuivre leur protestation contre l’insécurité et la pénurie de carburants. Une grève qui peut-être de trop et causé beaucoup de pertes en vies humaines car cela aggraverait toute procédé des autorités policières à créer un couloir pour faciliter le passage du carburant, alors que des hôpitaux qui ont des cas de Covid-19, des femmes enceintes nécessitant une césarienne etc lancent des cris de détresses partout à travers le pays.

Constant Haïti

Suivez-nous sur

Facebook

Creation site internet haiti

Désactivez votre bloqueur de publicités pour continuer et encourager notre travail

Merci de votre intérêt à lire sur notre site. Cependant nous avons détecté qu'un bloqueur de publicités est activé sur votre appareil. Merci de mettre notre site sur liste blanche dans votre bloqueur d'annonces. Nous n'avons aucun financement. Les publicités nous aident à poursuivre notre travail.