Liszt Quitel et Amos Zéphirin, respectivement titulaire et Directeur Général du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT), ont abandonné leurs bureaux et laissé les employés de cette boîte dans une désillusion complète, dénonce le Vice-Délégué départemental de l’Ouest, Jhonny Météllus.
Lors d’une visite guidée au Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, le Vice-Délégué départemental de l’Ouest, Jhonny Météllus, en présence de plusieurs représentants de la presse le jeudi 8 septembre 2022, a dénoncé les responsables de ce ministère pour leur comportement nonchalant et fuillard.
En effet, selon ses dires, depuis un bon nombre de temps, les bureaux du Ministre Liszt Quitel et du Directeur Général de la boîte, Amos Zéphirin, sont fermés. Le 2e responsable de la délégation de l’Ouest a profité pour dénoncer ces fonctionnaires de l’État.
Selon les informations partagées avec les membres de la presse par le Vice-Délégué, les deux plus hauts cadres du ministère de l’intérieur ont délogé leurs bureaux pour les placer dans un hôtel dans la zone métropolitaine et abandonnent ainsi le local du ministère.
Selon ce qu’a expliqué M. Météllus, le local et les employés du MICT sont traités avec une nonchalance démesurée. Les menages sont totalement négligés, les travaux concernant ce ministère ne sont, en grande partie, pas effectués.
M. Météllus, a par conséquent, demandé au ministre et au Directeur Général du MICT de se resaisir pour aider le gouvernement à bien exercer ses travaux, soulignant qu’il est prêt à predre son poste pour ces dénonciations. « Le pays doit être dirigé par des compétents, il faut dénoncer les incompétents », a-t-il laissé entendre.