Sécurité

Lucmane Délille qualifie de terroriste le comportement du groupe “Fantom 509”

SUJET:  ,   .

Le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP), Lucmane Delille déclare lors d’une conférence de presse ce lundi 11 mai 2020 que les actes de violences commis dans les institutions publiques par le groupe Fantom 509 ne sont que des actes terroristes.

«halte-là ! il en est assez. Nou p ap ka pran l nan men yo ankò. Des instructions sont déjà passées à la police nationale d’Haïti (PNH) afin de traquer ces individus comme des animaux», a fulminé le garde des sceaux d’un ton sévère.

Selon le titulaire du MJSP, ce sont des hommes qui se font passer pour des policiers, certains sont déjà révoqués, d’autres en sanction, a indiqué l’homme de loi.
Des mesures disciplinaires vont être prises avant d’entamer les poursuites légales. De plus, leurs noms seront communiqués aux pays d’amis d’Haïti pour traiter le dossier même sur le plan international.

«J’ai l’impression que ce groupe d’individus veut détruire la PNH comme les forces armées d’Haïti (FADH). Fantom c’est quoi ? C’est un esprit, une personne qui est déjà morte. Donc, laissez les morts ensevelir les morts», a déclaré le Ministre Lucmane Délille.

Evens CARRIÈRE, Journaliste©
Tel: (509) 37 05 00 12
Email: CARRIEREEVENS@yahoo.fr

https://www.constanthaiti.info/covid-19-le-maire-titulaire-de-carrefour-jude-edouard-pierre-se-desaccorde-avec-le-mspp/

Afficher plus