L’UEH condamne l’enlèvement du professeur-pasteur Elisée Dagobert

Constant Haïti

L’Université d’État d’Haïti a condamné dans une note ce lundi 25 juillet, l’enlèvement suivi de séquestration à Pernier dimanche 24 juillet du pasteur Elisée Dagobert, professeur à la Faculté des Sciences (FDS).

Le Rectorat de l’Université d’Etat d’Haïti dit avoir appris avec douleur et consternation l’enlèvement suivi de séquestration, le dimanche 24 juillet 2022, à Pernier, du pasteur Elisée Dagobert, professeur à la Faculté des Sciences de ladite université.

« Le Rectorat se sent très choqué par cet acte insensé qui a encore touché un membre de la communauté universitaire. Il en profite pour dénoncer et condamner avec véhémence ce rapt commis contre la personne du professeur DAGOBERT. Il réclame par ailleurs sa libération immédiate et sans conditions. », dénonce le Rectorat de l’UEH.

Le Rectorat se solidarise à la famille, aux collègues, à toute la communauté de la Faculté des Sciences et aux membres de l’assemblée ecclésiastique du professeur Dagobert.

«Le Rectorat fustige le comportement nonchalant des autorités constituées face à la dégénération de la situation sécuritaire du pays. Il croit opportun qu’une vraie synergie soit dégagée pour freiner définitivement cette conjoncture délétère qui affecte sérieusement le quotidien de la population haïtienne», conclut la note publiée par l’unité de Communication de l’UEH ce lundi 25 juillet 2022.

Constant Haïti

Share this Article
1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.