Actualités

Vidéo| Lutte contre le trafic d’armes en Haïti, les États-Unis emboîtent le pas

Le Département de sécurité nationale des États-Unis a présenté dans une conférence de presse à Miami mercredi 17 août 2022, un lot d’armes de guerre saisi qui était destiné à Haïti, passant par les États-Unis.

Des armes à feu à destination de la République d’Haïti ont été interceptées à Miami, ont annoncé les responsables du Département de la Sécurité des États-Unis. Cette action, disent-ils, entre dans le cadre des nouvelles dispositions adoptées par les autorités américaines pour combattre le trafic illégal d’armes et de munitions entre les Etats Unis et la République d’Haïti.

Ils informent dans cette conférence de presse avoir constaté une augmentation de trafic d’armes qui se fait entre Haïti et les États-Unis ces derniers temps. «Ce sont des armes de guerre pouvant causer des dégâts considérables », précisent-ils.

Les autorités américaines, à en croire le Département de Sécurité, se donnent pour priorité l’inspection de tous les cargos ainsi que les colis à travers les lignes aériennes allant vers Haïti. Elles promettent de tout mettre en œuvre en vue de lutter contre ce phénomène d’insécurité en Haïti.

INTÉGREZ NOTRE GROUPE WhatsApp

Désactivez votre bloqueur de publicités pour continuer et encourager notre travail

Merci de votre intérêt à lire sur notre site. Cependant nous avons détecté qu'un bloqueur de publicités est activé sur votre appareil. Merci de mettre notre site sur liste blanche dans votre bloqueur d'annonces. Nous n'avons aucun financement. Les publicités nous aident à poursuivre notre travail.