Home Actualités Manifestation: Au moins 25 personnes accusées de pillage arrêtées à Saint-Marc

Manifestation: Au moins 25 personnes accusées de pillage arrêtées à Saint-Marc

par Mikélo ALCIMAT
Published: Last Updated on 5 views

Les autorités policières dans la commune de Saint-Marc, département de l’Artibonite, ont procédé à l’arrestation d’au moins 25 individus ayant participé à des actes de vandalisme au cours des mouvements populaires ces jours-ci. C’est ce qu’a fait savoir le Commissaire Principal Mathias Jean David ce lundi 19 septembre 2022.

Dans son rapport concernant les mouvements de protestation la semaine écoulée, le Commissaire principal de Saint-Marc a informé que la Police Nationale d’Haïti (PNH) a mis la main aux collets d’environ 25 individus accusés d’avoir parcipé à des actes de pillage de diverses institutions publiques ainsi que privées. Des matériels de bureaux pillés ont été récupérés et d’autres mises en place sont en cours pour en recupérer davantage, selon M. Mathias Jean David.

Durant l’opération ayant conduit à l’arrestation de ces 25 personnes, un individu a été tué. Également, un agent des forces de l’ordre est sorti blessé, a indiqué la Police.

Les présumés pilleurs appréhendés sont tous placés en garde à vue au commissariat de la ville pour les suites judiciaires necéssaires.

VOIR AUSSI