Martissant : le policier Eguens Céliné pris en otage, gracié par le chef de gang Izo

Constant Haïti

Enlevé à Martissant mercredi 10 novembre 2021, le policier Eguens Céliné a été libéré par le chef de gang Izo ce jeudi.

Eguens Céliné fait partie d’une cinquantaine de passagers enlevée à bord d’un bus détourné à Martissant le mercredi 10 novembre. Certains de ces passagers ont été libérés après être dépouillés et d’autres dont le policier Eguens, ont été retenus.

L’agent en question, Eguens Celiné, cousin du journaliste Roberde CÉLINÉ dit Bob C., a été libéré ce jeudi 11 novembre. Avant son départ de la base de Izo, le policier-otage a confirmé sur radio caraïbes à l’émission « jounal premye okazyon » ce jeudi qu’il était en vie. Il ajoute que “le chef [Izo]” l’a offert 50 000 gourdes pour s’en aller car il n’avait pas d’argent pour payer le transport.

Issu de la 25ème promotion de la Police Nationale d’Haïti, Eguens Celiné a obtenu sa liberté grâce à ses liens de parenté avec le journaliste populaire de radio télévision Caraïbes, Roberde Céliné. Les hommes de Izo, après avoir vu son badge, l’ont bien traité. « Il m’ont laissé dormir seul dans une chambre ».

LIRE AUSSI>>  Insécurité : la commande d'Haïti en cours de traitement au Canada n'est pas la solution, d'après l'Ambassadeur canadien Sébastien Carrière

Pendant la journée du mercredi 10 novembre, des rumeurs faisaient croire que le policier Eguens Céliné a été tué par les bandits ce qui inquiétait sa famille. Par la suite, une vidéo circulant sur les réseaux sociaux dans la soirée du 10 novembre allait redonner l’espoir que Eguens est vivant, mais il n’était pas rentré chez lui. Il révèle que le chef de gang Izo, n’a pas voulu que quelque chose de mal puisse lui arriver de peur que l’opinion l’accuse de l’assassinat de M. Céliné.

Le policier Eguens Céliné vient d’être transféré à la Croix-des-Bouquets par la direction générale de la PNH, il était donc en route pour aller remplir sa fonction lorsque le bus de transport en commun dans lequel il était, a été intercepté par les bandits.

Share this Article