Me Claudy Gassant révoqué 2 heures après avoir sommé Renald Lubérice, bras droit de Jovenel Moïse

Constant Haïti – 24 janvier 2020. – Dans une intervention sur les ondes d’une radio ce matin, Me Claudy Gassant, désormais ex-directeur de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) déclare qu’il a été viré de son poste pour avoir envoyé une sommation au puissant Renald Lubérice du Palais national, sur le dossier de déclaration de patrimoine.

Selon Me Claudy Gassant sa révocation de vient moins de deux heures après qu’une sommation a été acheminée par le biais d’un huissier, à Renald Lubérice [Secrétaire général du Conseil des Ministres, et puissant conseiller du Président Jovenel Moïse] au palais national.

LIRE AUSSI>>  Affrontements policiers-armée: le cri du général Jodel Lesage

Claudy Gassant, alors Directeur Général de l’ULCC avait invité toutes les personnes de l’administration publique à faire leur déclaration de patrimoine, l’ULCC avait accordé un délai pour faire cette déclaration « Nous accordons le délai du 31 janvier 2020 pour que les parlementaires, les ministres, Premier Ministre, les juges, les commissaires du gouvernement, les comptables publics, le Président, maires, policiers produisent leur déclaration de patrimoine », avertissant que passé ce délai, la loi prévoit des mesures contre les contrevenants.

error: Content is protected !!