InternationalSports

Mondial 2022 : Un club ukrainien demande à la FIFA de remplacer l’Iran par l’Ukraine

L’Ukraine accuse l’Iran de livrer des drones à la Russie pour appuyer ses attaques. Par conséquent, le Shakhtar Donetsk, un club ukrainien a demandé la FIFA, lundi 24 Octobre 2022 à remplacer l’Iran par l’Ukraine pour le Mondial 2022 qui va débuter le mois prochain.

Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, le directeur général du Shakhtar Donetsk, M. Sergeï Palkine a déclaré : « Alors que les dirigeants iraniens s’amuseront à regarder leur équipe nationale jouer à la coupe du monde, les ukrainiens seront tués par des drones iraniens et des missiles iraniens ».

Shakhtar Donetsk estime que l’Iran a réellement participé de façon directe à des attaques terroristes contre les ukrainiens pour avoir livré des drones kamikazes shahed 136 à Moscou qui les utilise pour attaquer des infrastructures énergétiques. À titre de sanction, M. Palkine appelle la FIFA et la communauté sportive à interdire rapidement à l’équipe nationale Iranienne de jouer à la coupe du monde.

Rappelons que la coupe du monde 2022 se tiendra au Qatar du 20 novembre au 18 décembre 2022.

Evens CARRIÈRE, Journaliste

Désactivez votre bloqueur de publicités pour continuer et encourager notre travail

Merci de votre intérêt à lire sur notre site. Cependant nous avons détecté qu'un bloqueur de publicités est activé sur votre appareil. Merci de mettre notre site sur liste blanche dans votre bloqueur d'annonces. Nous n'avons aucun financement. Les publicités nous aident à poursuivre notre travail.