Actualités

Nécrologie: Les funérailles du policier Elysée Félix chantées

Les funérailles de l’agent de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Elysée Félix, sont chantées ce lundi 29 août 2022 à l’École Nationale de Police, sur la Route des Frères, à Pétion-Ville. Il a été succombé à la suite de ses blessures le 20 août dernier lors d’une opération policière à Savien, section communale de Petite-Rivière, département de l’Artibonite.

Le Directeur général de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Frantz Elbé, a présenté le désormais défunt Elysée Félix comme un grand homme qui s’est donné en sacrifice pour la sauvegarde du pays face aux bandits armés. Il appelle ainsi les autres membres de l’institution à poursuivre leur travail dans le même esprit d’engagement qui a animé leur confère défunt.

« Le combat pour la Justice, la paix et la sécurité visant à mettre hors d’état de nuire les malfrats qui sèment, entre autres, le deuil, le chaos et le désespoir dans les familles haïtiennes doit être poursuivi », lâche le DG de la PNH, faisant allusion au travail quotidien de ses agents.

Le ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Berto Dorcé, de son côté, promet un accompagnement du gouvernement à la famille défunte. Il prendra en charge également, dit-il, la fille du policier tué de l’école fondamentale jusqu’à l’université.

Cependant, le frère du policier assassiné Flokiston Félix, s’est montré un peu perplexe face aux promesses des autorités. Il dit esperé que les autorités passent de la parole aux actes en ce qui concerne les promesses faites à la famille.

INTÉGREZ NOTRE GROUPE WhatsApp

Désactivez votre bloqueur de publicités pour continuer et encourager notre travail

Merci de votre intérêt à lire sur notre site. Cependant nous avons détecté qu'un bloqueur de publicités est activé sur votre appareil. Merci de mettre notre site sur liste blanche dans votre bloqueur d'annonces. Nous n'avons aucun financement. Les publicités nous aident à poursuivre notre travail.