Nou pap Konplis exige la démission du PM Ariel Henry 

Nou pap Konplis exige la démission du PM Ariel Henry  | Ariel Henry, Nou pap Konplis, NPK

L’organisation petro challenger “Nou Pap Konplis” constate que depuis l’arrivée en Juillet 2021 le Premier Ministre Ariel Henry au pouvoir rien n’a changé.  La situation générale du pays s’est aggravée. Vu que la gestion du Dr. Henry n’apporte de solution aux problèmes rongeant la société, elle appelle, dans une note ce Mercredi 20 Juillet 2022,  à Ariel Henry à laisser la tête de la Primature..

La structure Nou Pap Konplis dans ses constats estime que depuis plus d’un an la situation, après que l’actuel PM a pris le contrôle du pouvoir la situation  socio-économique du peuple haïtien se dégrade de plus en plus. Pourtant le gouvernement de facto d’Ariel Henry se montre insouciant, a-t-elle regretté.

Or, la population du Grand Sud, souligne NKP, est aux abois à cause du climat d’insécurité s’installant à Martissant, l’entrée sud de la capitale depuis l’ère du président Jovenel Moïse renforcée par l’inaction du gouvernement dirigé par le neurochirurgien. Cette situation s’étend à l’entrée Nord de Port-au-Prince avec la prolifération de foyers de gangs dans la plaine du Cul-de-Sac.

Ainsi, «constatant l’échec cuisant de Ariel Henry,  Nou Pap Konplis l’appelle à la démission. Car, lorsqu’on ne peut pas délivrer,  c’est l’exigence même de la démocratie» conclut la note de la structure Nou Pap Konplis.

Mikélo ALCIMAT, journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *