Donald Trump accuse Twitter de s’immiscer dans les élections présidentielles de 2020

Publié par:
Donald Trump accuse Twitter de s'immiscer dans les élections présidentielles de 2020

Guerre déclarée entre Twitter et Donald Trump, son plus illustre utilisateur. Ce vendredi 29 mai, le réseau social a de nouveau signalé un tweet du président américain.

«Quand les pillages démarrent, les tirer commencent. Merci !», avait tweeté Donald Trump, évoquant la situation à Minneapolis où des émeutes ont éclaté pour la troisième nuit consécutive en protestation après la mort de George Floyd.

«Ce tweet viole les règles de Twitter sur l’apologie de la violence. Toutefois, Twitter estime qu’il est dans l’intérêt du public que ce tweet reste accessible», a souligné de son côté le réseau social, en réponse.

Twitter continue de signaler des tweets de Donald Trump
Twitter a de nouveau signalé un tweet de Donald Trump

Cette décision qui devrait provoquer de nouveau la fureur de Donald Trump, déjà en guerre contre le réseau. En cause : le signalement mardi et pour la première fois de plusieurs tweets du président américain, accusé de propager des fake news sur le vote par correspondance. «Vérifiez les faits», avait indiqué Twitter.

En colère, Donald Trump avait accusé Twitter «d’étouffer la liberté d’expression» et d’ «interférer» dans l’élection présidentielle.

Donald Trump accuse Twitter de s'immiscer dans les élections présidentielles de 2020

A la suite de la menace sur le réseau social, il a signé jeudi un décret pour limiter la protection des réseaux sociaux et la latitude dont ils bénéficient dans la modération de leurs contenus.

Constant Haïti

Article Précédent

Coronavirus au Brésil : 1156 décès en 24 heures. Le pays compte officiellement 438 238 infectés

Article Suivant

États-Unis: Révocation de 4 policiers suite au décès de George Floyd, un Noir

error: Content is protected !!