Actualités

Nouveaux prix des carburants

Le gouvernement a fixé Mardi 7 Décembre 2021, les prix sur l’ajustement à la pompe du carburant. Les prix sont fixés dorénavant pour pour la gazoline à 250 Gdes, du diesel à 353 Gdes et le kérosène à 352 Gdes dans les pompes à essence. Ces mesures rentreront en vigueur le vendredi prochain, disent-ils.

Le ministre des Finances et de l’Économie, M Michel Patrick Boisvert qui a pris la parole pour annoncer l’augmentation des prix du carburant dans les stations de gaz. D’après ses justifications l’état est en déficit dans la subvention des prix des produits pétroliers dans les pompes.

Le Gazoline a connu une hausse de 49 Gourdes, le fait passant ainsi, de 201 Gdes à 250 Gdes. Le Diesel s’augmente de 190 Gdes, il passe du coup, de 163 Gdes à 353 Gdes. Le Kérosène, communément appelé “gaz blanc“ est passé de 163 à 352 Gdes dans les stations de Gaz.

De son côté, le ministre de la Planification, l’ex Sénateur Ricard Pierre, a fait valoir que cet ajustement facilitera l’Etat haïtien à rendre plus de services au peuple. L’Etat se servira de cet argent plaçait dans les subventions pour construire, entre autres, de nouveaux établissements scolaires, d’hopitaux et la mise en place de nouvelles infrastructures.

Par ailleurs, le gouvernement a en fait, dit qu’il surveillera, d’un côté, à ce que les prix des courses du transport en commun ne s’augmentent pas dans les rues. Vu que l’augmentation des prix de produits pétroliers se fait de manière restreinte. La livraison des gaz dans les pompes se fait toujours dans les mêmes prix jusqu’à vendredi matin.

Mikélo ALCIMAT, journaliste
+50938805023

Suivez-nous sur :

Facebook

Et sur

Twitter