Actualités

Opération policière à Mariani : un policier tué et un autre blessé

À Mariani, le policier Jean François Mackenson a été tué, et Walter Jimmy Gaetan est sorti blessé par balles, dans des affrontements avec des bandits.

Lors des affrontements entre les forces de l’ordre et des bandits à Mariani, localité située entre les communes de Gressier et Carrefour le 30 novembre 2023, le policier Jean François Mackenson a été tué, et Walter Jimmy Gaetan est sorti blessé par balles, selon le syndicat national de la Police Nationale d’Haïti (SYNAPOHA).

Jean François Mackenson faisait partie de la 26ème promotion de la PNH. Les témoignages de ses frères d’armes rapportés par le SYNAPOHA ont fait savoir que le policier défunt était très courageux et discipliné.

Après Martissant et Fontamara, des bandits armés, originaires pour la majorité de Mariani mais opérant pendant plusieurs années à Martissant, ont décidé depuis le 1er novembre dernier de s’installer à Mariani pour créer une troisième zone de non-droit sur la route nationale numéro 2, imposer leurs lois aux entreprises et institutions, et exiger des conducteurs des droits de péage.

Ce 1er décembre marque deux (2) mois depuis le fonctionnement de plusieurs écoles est paralysé ; certaines sont complètement fermées, et environ deux mille (2,000) personnes ont abandonné leur domicile.

INTÉGREZ NOTRE GROUPE WhatsApp

Désactivez votre bloqueur de publicités pour continuer et encourager notre travail

Merci de votre intérêt à lire sur notre site. Cependant nous avons détecté qu'un bloqueur de publicités est activé sur votre appareil. Merci de mettre notre site sur liste blanche dans votre bloqueur d'annonces. Nous n'avons aucun financement. Les publicités nous aident à poursuivre notre travail.