Actualités

Opération réussie de la Police du Sud-Est : Appréhension de 10 présumés bandits à Marigot

Un foyer de gang démantelé à Marigot

Marigot, le 2 décembre 2023 – Dans une opération nocturne menée du vendredi 1er au samedi 2 décembre 2023, la Police du Sud-Est a réussi à appréhender dix individus liés à un foyer de gang opérant à Figuier, une localité de la commune de Marigot.

Cette intervention faisait suite à des informations préoccupantes signalant un foyer de gang dirigé par les frères Mackendy et Junior Sainsurin, membres actifs du gang de Gran Ravin. Les activités criminelles de ce groupe incluaient des braquages de motards, des vols de motocyclettes et des cas de viol, mettant en danger la vie des citoyens de Figuier.

Parmi les individus appréhendés, on compte Wilken Louissaint, Jean Fredly Faustin, Dieufaite Coffy, Anderson Pierre (alias « Anis »), ainsi que Stanley Sainsurin, frère de Junior Sainsurin. Au cours de l’opération, deux armes artisanales ont été découvertes chez Anderson Pierre, tandis que des accessoires de motocyclettes ont été saisis chez Jean Fredly Faustin.

Également impliqués dans cette affaire, Alienson Clerveau, Jean André Joassaint, Djouby Joassaint et Rood Jeef Duverger ont été appréhendés. Lavoiyis Pierre, en possession d’une arme factice, a également été arrêté.

Actuellement en garde à vue, ces dix individus attendent les développements judiciaires ultérieurs. La Police du Sud-Est reste déterminée à assurer la sécurité de la communauté et à réprimer toute activité criminelle dans la région.

INTÉGREZ NOTRE GROUPE WhatsApp

Désactivez votre bloqueur de publicités pour continuer et encourager notre travail

Merci de votre intérêt à lire sur notre site. Cependant nous avons détecté qu'un bloqueur de publicités est activé sur votre appareil. Merci de mettre notre site sur liste blanche dans votre bloqueur d'annonces. Nous n'avons aucun financement. Les publicités nous aident à poursuivre notre travail.