International

Panne géante pour Facebook, Messenger, WhatsApp et Instagram

Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger, les deux réseaux sociaux et les deux messageries du géant californien, subissent une panne massive ce lundi 4 octobre 2021, affectant potentiellement des dizaines de millions d’utilisateurs dans le monde dont en Haïti pendant plus de six heures, alors que le groupe traverse l’une de ses pires crises de relations publiques.

Le site Downdetector qui rassemble des signalements d’utilisateurs, montrait notamment des pics de rapports négatifs dans des zones densément peuplées comme Washington ou Paris.

En Haïti, les applications du groupe Facebook étaient inaccessibles. En plus de leurs applications, les sites Web de WhatsApp, Instagram et Facebook sont restés inaccessibles depuis la mi-journée jusqu’à 6h45 du soir.

« Nous sommes au courant que certaines personnes ont du mal à accéder à nos applications et produits. Nous travaillons à un retour à la normale le plus rapidement possible et nous présentons nos excuses pour ce désagrément », a tweeté Facebook au moment où la panne a été signalée.

Constant Haïti 

INTÉGREZ NOTRE GROUPE WhatsApp

Désactivez votre bloqueur de publicités pour continuer et encourager notre travail

Merci de votre intérêt à lire sur notre site. Cependant nous avons détecté qu'un bloqueur de publicités est activé sur votre appareil. Merci de mettre notre site sur liste blanche dans votre bloqueur d'annonces. Nous n'avons aucun financement. Les publicités nous aident à poursuivre notre travail.