Actualités

Paris: les gilets jaunes en colère, incendie à gare de Lyon

SUJET:  ,   ,   .

Paris, France – samedi 18 janvier 2020. – La mobilisation continue à Paris. Les gilets jaunes ont manifesté de la Porte de Champerret jusqu’à la gare de Lyon. La situation est très tendue sur place, les manifestants ne se dispersent pas. Un feu a été allumé à proximité de la gare, les pompiers tentent de le maîtriser.


« Trop de souffrance dans cette sous-France », ont-ils scandé. Quelques milliers de manifestants défilent, samedi 18 janvier, dans le nord de Paris, à l’appel hebdomadaire des « gilets jaunes ».

Dans le cortège, les manifestants ont dénoncé les violences policières, la politique d’Emmanuel Macron et sa réforme des retraites, qui fait l’objet d’une mobilisation sociale depuis près de sept semaines.


La contestation sociale s’est déployée sous plusieurs formes ce samedi à Paris. Alors que l’orchestre de l’opéra Garnier a joué bénévolement sur son parvis, en guise de protestation contre la réforme des retraites, les Gilets jaunes ont pris part à un 62e défilé dans les rues de la capitale.

Constant Haïti

Afficher plus