InternationalSports

Pelé est mort à 82 ans

Le footballeur brésilien, Pelé, est mort ce jeudi 29 décembre à l’âge de 82 ans, il souffrait d’un cancer. Le « roi » du football a notamment fait les beaux jours de l’équipe du Brésil et du club de Santos. Élu joueur du XXe siècle par la FIFA, il est le seul footballeur à avoir été champion du monde à trois reprises en 1958, 1962 et 1970.

Le roi Pelé est décédé. Edson Arentes Do Nascimento, dit Pelé, a fait le grand voyage ce jeudi 29 décembre à l’âge de 82 ans. Atteint d’un cancer après la détection d’une tumeur du côlon en septembre 2021, il avait besoin de soins plus importants en raison d’une « insuffisance rénale et cardiaque ».

Le 2 décembre 2022, l’hôpital de Sao Paulo avait indiqué que la légende brésilienne du foot souffrait d’une « infection respiratoire » mais que son état de santé général s’améliorait. Il y était hospitalisé depuis pour une réévaluation de son traitement contre le cancer du côlon. Le lendemain, il avait été admis dans un service de soins palliatifs, la chimiothérapie n’ayant plus les effets escomptés.

Le cancer d’Edson Arantes do Nascimento a été détecté en septembre 2021, révélait mercredi l’hôpital pauliste. Il avait été opéré pour la tumeur et faisait depuis l’objet d’un suivi.

INTÉGREZ NOTRE GROUPE WhatsApp

Désactivez votre bloqueur de publicités pour continuer et encourager notre travail

Merci de votre intérêt à lire sur notre site. Cependant nous avons détecté qu'un bloqueur de publicités est activé sur votre appareil. Merci de mettre notre site sur liste blanche dans votre bloqueur d'annonces. Nous n'avons aucun financement. Les publicités nous aident à poursuivre notre travail.