Actualités

Pénurie d’essence: Plusieurs artères des zones sont bloquées à Port-au-Prince…

Des individus se réclamant de chauffeurs de motos-taxis ou camionnettes bloquent, ce jeudi 21 Octobre 2021, plusieurs tronçons de routes au niveau des communes de Delmas, de Pétion-ville et de Cité-Soleil, en signe de protestation contre la rareté de carburant dans les pompes à essence.

Un mouvement spontané éclate dans la matinée du jeudi 21 Octobre à Port-au-Prince, par des chauffeurs de taxis qui peinent à renflouer leurs « tanks » de gazoline ou Diesel. Énervés, ils décident de barricader les voies publiques.



La gazoline se vend à environ 1000 Gdes le gallon, et le diesel à 800 Gdes dans les rues, alors que dans les échelles de gaz il se vend à peu près 150 Gdes, mais, ils ne sont pas disponibles. Alors que les marchands de gaz de rues les trouvent facilement pour pratiquer le commerce illicite.

À rappeler que lors du dernier soulèvement spontané pour les questions de produits pétroliers en Juillet de 2018, le pays a commencé à sombrer dans les mouvements de « Pays lock».


Mikélo ALCIMAT, journaliste

Désactivez votre bloqueur de publicités pour continuer et encourager notre travail

Merci de votre intérêt à lire sur notre site. Cependant nous avons détecté qu'un bloqueur de publicités est activé sur votre appareil. Merci de mettre notre site sur liste blanche dans votre bloqueur d'annonces. Nous n'avons aucun financement. Les publicités nous aident à poursuivre notre travail.