Trois agents de la Police nationale ont été assassinés par des bandits dans une attaque perpétrée ce mardi 13 septembre 2022 dans la zone de Laboule 12, commune de Pétion-Ville.
Un agent de BOID et deux agents de l'UDMO tous membres de l'Unité Tactique anti-gang (UTAG), ont été tués dans un guet-apens ce mardi à Laboule 12.
Alors qu'elle poursuivait des bandits armés que les policiers venaient de repousser au carrefour Désiré, la patrouille de la Police a été prise dans un piège au niveau de la zone de Grenier, avons-nous appris.
Une vidéo supposée issue du gang Ti Makak avec des images choquantes, devenue virale sur les résaux sociaux montre trois corps sans vie d'agents de la PNH, ensanglantés et allongés sur le sol. Les gangsters reprochent à ces policiers tués d'avoir été envoyés en mission pour la défense du puissant homme d'affaires "Toto". Ce dernier est impliqué dans un conflit terrien meurtrier à Laboule, d'où la création de l'organisation criminelle dénommée Ti Makak.
Les victimes sont Patrick Octa, agent de la Brigade d’Opération et d’Intervention Départementale (BOID), issu de la 25e promotion de la PNH, Roldy Destiné, agent de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO), issu de la 28e promotion et le policier Abdias, agent de l’UDMO de la 29e promotion de la PNH.
Des armes lourdes pouvant causer des dégâts considérables dont un M 14, un AR 15, ont été récupérées par les malfrats.
Plusieurs armes de poing ont été également remarquées sur les ventres des policiers victimes.
Les bandits de la zone de Fessa dirigés par le gang Ti Makak, sont indexés dans ce triple assassinat.