Philippines: Arrestation d’un pasteur très connu pour trafic sexuel
Le pasteur Apollo Quiboloy arrêté par la police
Un évangéliste influent des Philippines, accusé de trafic sexuel et d’abus sexuels, a été arrêté ce dimanche 8 septembre 2024, ont déclaré les autorités.
Apollo Quiboloy, qui se proclame « propriétaire de l’univers » et « fils de Dieu désigné », est recherché pour des accusations d’abus sexuels sur mineurs et de trafic d’êtres humains. Il a nié toute mauvaise conduite.
« Apollo Quiboloy a été capturé », a annoncé le Secrétaire à l’Intérieur Benjamin Abalos Jr. sur sa page Facebook, sans préciser comment ou où l’arrestation a eu lieu.
Le pasteur figure également sur la liste des personnes les plus recherchées par le FBI aux États-Unis pour des accusations distinctes de trafic sexuel et de contrebande d’argent en espèces, accusations qu’il a également niées.
Plus de 2 000 policiers ont été déployés depuis le mois dernier pour fouiller un vaste complexe dans la ville de Davao, dans le sud des Philippines, appartenant à l’église de Quiboloy, le Royaume de Jésus-Christ (KOJC), sur la suspicion qu’il s’y cachait dans un bunker.
Jean Fajardo, porte-parole de la police philippine, a confirmé aux journalistes ce dimanche que Quiboloy avait été capturé à l’intérieur du complexe, sans fournir davantage de détails.
Suivez-nous : | |
Abonnement WhatsApp | X |