International

Philippines: Arrestation d’un pasteur très connu pour trafic sexuel

Le pasteur Apollo Quiboloy arrêté par la police

Un évangéliste influent des Philippines, accusé de trafic sexuel et d’abus sexuels, a été arrêté ce dimanche 8 septembre 2024, ont déclaré les autorités.

Apollo Quiboloy, qui se proclame « propriétaire de l’univers » et « fils de Dieu désigné », est recherché pour des accusations d’abus sexuels sur mineurs et de trafic d’êtres humains. Il a nié toute mauvaise conduite.

« Apollo Quiboloy a été capturé », a annoncé le Secrétaire à l’Intérieur Benjamin Abalos Jr. sur sa page Facebook, sans préciser comment ou où l’arrestation a eu lieu.

Le pasteur figure également sur la liste des personnes les plus recherchées par le FBI aux États-Unis pour des accusations distinctes de trafic sexuel et de contrebande d’argent en espèces, accusations qu’il a également niées.

Plus de 2 000 policiers ont été déployés depuis le mois dernier pour fouiller un vaste complexe dans la ville de Davao, dans le sud des Philippines, appartenant à l’église de Quiboloy, le Royaume de Jésus-Christ (KOJC), sur la suspicion qu’il s’y cachait dans un bunker.

Jean Fajardo, porte-parole de la police philippine, a confirmé aux journalistes ce dimanche que Quiboloy avait été capturé à l’intérieur du complexe, sans fournir davantage de détails.

Constant Haïti

Constant Haïti est un journal en ligne enregistré au Ministère du Commerce et de l'Industrie. Ce journal évolue depuis janvier 2016. « Nous jurons que vous pouvez faire confiance à nos informations ».

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Content is protected !!