PolitiqueSociété

PLANSPA lance un appel au dialogue et à l’unité à l’occasion du 216e anniversaire de l’assassinat de Dessalines

Le parti politique baptisé “Platfòm Nasyonal Sektè Popilè Ayisyen” (PLANSPA), dans une de presse publiée ce lundi 17 octobre 2022, a profité cette journée de la commémoration de l’assassinat du fondateur de la patrie, Jean-Jacques Dessalines pour lancer un appel au dialogue et à l’unité entre les différents acteurs politiques du pays. L’avenir de la nation ne doit pas se faire dans la division, le déchoucage, le kidnapping, selon PLANSPA.

Dans l’objectif de sauver les droits du peuple et sa dignité, perdue après l’assassinat de l’empereur Jean-Jacques Dessalines, PLANSPA croit que l’entente par le dialogue entre les acteurs de la vie nationale est une condition sine qua non et appelle aux politiciens et des organisations de la société civile de se mettre ensemble pour changer les données actuelles qui durent trop longtemps.

Pour cette structure politique, le dévelopement du pays ne sera pas fait dans le schisme, la zizanie, l’insécurité, l’intolérance, l’exclusion, le massacre et l’assassinat. Mais plutôt, il dépend surtout du dialogue consensuel, de l’unité et de la paix.

L’incarnation de l’idéal Dessalien, devrait permettre au peuple haïtien de poser de bonnes actions, assises sur la justice sociale, la construction d’une société égalitaire et sans exclusion, pour le bien-être de tous et de toutes, à en croire la note du PLANSPA.