PNH : De nouvelles têtes pour faire face au Kidnapping

Publié par:
PNH : De nouvelles têtes pour faire face au Kidnapping 1

Haïti, le 11 février 2020.- Les responsables de l’institution policière ont nommé de nouveaux responsables à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) et au commissariat de Delmas. Frédéric Leconte devient chef de la Police Judiciaire en remplacement de Joani Caneus et Gospel Monelus chef du commissariat de Delmas.

La Direction de la Police Judiciaire est l’institution en charge de la lutte contre le kidnapping par le biais de l’unité spécialisée de la cellule contre enlèvement.

LIRE AUSSI:  La République Dominicaine a déporté plus de 1500 haïtiens du 3 au 7 février 2020

Au cours des dernières semaines les statistiques ont fait état d’une forte hausse des cas d’enlèvement dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.

La peur s’installe dans les esprits puisque les enlèvement ne correspondent à aucun mode opératoire spécifique. Des individus ont été enlevés alors qu’ils ne disposent pas de ressources financières importantes.

A Martissant 5 jeunes de l’église Phare ont été enlevés la semaine écoulée. Hier les bandits ont assassinés un autre jeune homme de 28 ans qui avait apporté la rançon réclamée.

LIRE AUSSI:  Etats-Unis : le Sénat vote une résolution limitant les pouvoirs de guerre de Donald Trump en Iran

La hausse des cas d’enlèvement est notée principalement dans la commune de Delmas. Le chef de la Police a nommé un nouveau responsable de ce commissariat.

Jean Gospel Monelus est le nouveau commissaire il remplace Ketter Marcelin. Monelus est connu dans la région métropolitaine. Avant son transfert à l’Arcahaie il était responsable du commissariat de Pétion ville.

Avec radio Métropole Haïti

error: Content is protected !!