Pourquoi le SPNH devient SPNH-17 ?

Pourquoi le SPNH devient SPNH-17 ?

L’autorisation dont il réclamait les membres du Syndicat de la Police Nationale d’Haïti coordonné par Yanick Joseph, leur a été délivrée par le Ministère des Affaires Siciales et du Travail(MAST) le mardi 21 avril. Le sigle enregistré et reconnu par l’Etat haïtien pour cette structure est SPNH-17, parce qu’il y avait déjà un SPNH enregistré à la surprise des membres du Syndicat.

Le dossier du Syndicat de la Police Nationale d’Haïti a été formellement déposé à la Direction du Travail en date du 1er avril 2020. Le MAST a delivré cette attestation définitive pour une durée de 2 ans renouvlable, le Syndicat de la Police Nationale d’Haïti est dûment enregistré à la Direction du Travail du MAST. Cependant, une structure avec le nom SPNH a été déjà enregistrée, ce qui a obligé les membres du Syndicat de porter une modification.

Yanick Joseph Coordonnatrice générale

Le sigle reconnu par le MAST est le “SPNH 17”. Le syndicat de la PNH est composé d’une vingtaine de membres fondateurs de toutes les unités de la PNH. Cette structure est dirigée par un bureau composé de 5 membres: Yanick Joseph Coordonnatrice Générale, Wedna Civil Secrétaire Générale, Lubérisse Bradley Secrétaire Général Adjoint, Jérémie Pierre Trésorier et Abelson Gros Nègre Porte-parole.

Le bureau actuel est élu pour un mandat de trois (3) ans. L’attestation a été remise ce mardi au trésorier du Syndicat. Cette attestation est co-signée par l’actuelle ministre des Affaires Sociales et la Directrice du Travail.

SPNH: Yanick Joseph entre intimidations et menaces.

SPNH/Yanick Joseph: Une commision du syndicat chargée de dialoguer avec Me Lucmane Délille.

Constant Haïti