Premier ministre infecté au Chili: Alfredo Moreno testé positif à la COVID-19

Publié par:
Premier ministre infecté au Chili: Alfredo Moreno testé positif à la COVID-19 Alfredo Moreno Charme, Ministre des travaux publics. Chili

Au Chili, le Ministre des travaux publics Alfredo Moreno Charme devient le premier ministre testé positif au coronavirus (Covid-19), a appris Constant Haïti, lundi 25 mai. 

Le ministre des Travaux publics, Alfredo Moreno, a confirmé qu’il était positif pour le test PCR COVID-19 et qu’il devient le premier ministre chilien ayant contracté la maladie.

Selon l’autorité, au cours de ce lundi, il a été informé des résultats de son examen, se rendant compte que les informations confirment qu’il souffre de la maladie.

Le chef des travaux publics Alfredo Moreno Charme a déclaré que « heureusement, je n’ai pas eu de symptômes jusqu’à présent. Comme indiqué par l’autorité sanitaire, je vais continuer la mise en quarantaine que j’ai commencée lorsque j’ai subi l’examen ».

 De même, il a indiqué qu’il n’avait pour l’instant présenté aucun symptôme dû au virus et qu’il serait mis en quarantaine à l’ intérieur de son domicile.

Notons que le ministre Moreno était en détention depuis plusieurs jours après avoir rapporté avoir effectué un test.

« J’ai été informé que l’examen COVID-19 que j’avais fait il y a quelques jours était positif, heureusement je n’ai pas eu de symptômes jusqu’à présent. Comme indiqué par l’autorité sanitaire, je vais continuer la mise en quarantaine que j’ai commencée quand j’ai eu l’examen », a indiqué l’autorité.

Premier ministre infecté au Chili: Alfredo Moreno testé positif à la COVID-19

Il faut faire remarquer que, le Chili vient d’enregistrer un nombre record de cas de contaminations depuis l’entrée de la pandémie dans le pays. Le ministère de la Santé a indiqué que 4 895 nouveaux cas ont été signalés au cours des dernières 24 heures, tandis que le nombre de morts a augmenté de 43 au cours des dernières 24 heures. Au total, le Chili compte 761 décès selon le dernier bilan disponible jusqu’à ce lundi 25 mai 2020.

https://www.constanthaiti.info/covid-19-chili-manifestation-violente-contre-la-faim-a-santiago/

Constant Haïti. 

Article Précédent

Haïti – Covid-19: Distribution des matériels et équipements médicaux dans plusieurs départements

Article Suivant

République Dominicaine: Le corps sans vie d’un Haïtien retrouvé dans un canal d’irrigation à Santiago

error: Content is protected !!