RDNP: Démission de Natacha Daciné à cause d’Eric Jean Baptiste

Publié par:
RDNP: Démission de Natacha Daciné à cause d'Eric Jean Baptiste Natacha Daciné vs Eric Jean Baptiste

Natacha Daciné, secrétaire générale adjointe qui s’occupe des relations internationales au sein du parti dénommé Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP), a remis sa démission pour sauvegarder les valeurs que représente le parti et pour ne pas participer à sa dénaturation débutée depuis l’ascension d’Eric Jean Baptiste à la tête du parti, avons-nous appris. 

Le Rassemblement  des Démocrates Nationaux Progressistes, RDNP  n’est plus ce qu’il a été autrefois, si bien qu’on veut établir une différence entre le RDNP tout court et le RDNP de l’homme d’affaires Éric Jean Baptiste, a expliqué Natacha Daciné, qui regrette de voir le patrimoine laissé par le professeur Lesly François Saint- Roc Manigat transformé en un parti propagandiste, surperficiel et populiste. Ce qu’elle a dénoncé d’ailleurs.« J’ai dénoncé les différentes violations des règles et du règlement interne notamment par le secrétaire général lui-même, a-t-elle rappelé.

La démissionnaire qui dit n’être pas d’avis sur la ligne qu’ Éric Jean Baptiste veut donner au parti  a écrit aux autres membres concernés en vu de réaliser un rassemblement pour clarifier la position du RDNP de certaines décisions sans consultations du secrétaire général. Une proposition qui a été rejetée, poursuit-elle.

Dans l’objectif de préserver le RDNP, un patrimoine selon elle et de ne pas contribuer à sa dévalorisation, la secrétaire générale adjointe aux affaires internationales Mme. Daciné  informe avoir laissé son poste.

Le parti politique se déchire, pas assez de cohésion dans les décisions alors qu’ Éric Jean Baptiste se voit déjà à la tête du pays, suivant les différentes déclarations lors des ses distributions de matériels et d’équipements sanitaires dans la lutte contre la propagation du coronavirus (Covid-19). 

Le secrétaire général Éric Jean Baptiste vu comme pro du pouvoir en place en tenant compte de ses prises de positions qui  ne sont pas toujours celles du parti si l’on croit les propos de Natacha Daciné, n’a pas pu trouver l’unanimité pour diriger le RDNP depuis même son entrée au parti.

Auteur : Mikélo ALCIMAT, ( Rédacteur- Présentateur- Reporter). Contacts : (+509)3880 5023/4200 2766. alcimatmikelo2@gmail.com.

Article Précédent

Assassinat de Norvella Bellamy et Cie: Emmanuel Elgin interdit de quitter le pays

Article Suivant

Macro-G le jeune rappeur qui fait peur au concours organisé par l’équipe de SOUSBIT

error: Content is protected !!