Actualités

Guerre en Ukraine: « Haïti exhorte les parties concernées à agir avec retenue »

Le gouvernement haïtien dit à travers un communiqué en date du 23 février 2022, exprimer sa profonde préoccupation face au
développement de la situation sur les frontières de l’Ukraine.

Haïti « exhorte les parties concernées à agir avec retenue et éviter de s’engager dans des actions susceptibles de déstabiliser la région, menacer la paix et affecter le commerce mondial ».

Dans cette note du ministère haïtien des affaires étrangères, Haïti lance un appel pour que les efforts diplomatiques s’intensifient en faveur de la solution pacifique et au respect de la souveraineté et de l’intégrité territoriale.

« La République d’Haïti réaffirme son attachement aux normes et principes du Droit International et au respect de la Charte des Nations Unies, seules capables de garantir la paix et la sécurité mondiale », écrit le communiqué du MAE.

Constant Haïti

Désactivez votre bloqueur de publicités pour continuer et encourager notre travail

Merci de votre intérêt à lire sur notre site. Cependant nous avons détecté qu'un bloqueur de publicités est activé sur votre appareil. Merci de mettre notre site sur liste blanche dans votre bloqueur d'annonces. Nous n'avons aucun financement. Les publicités nous aident à poursuivre notre travail.