Réginald Boulos quitte ses fonctions au MTVAyiti

Constant Haïti

Réginald Boulos n’est plus le Président de MTVAyiti. À la base de cette décision, il évoque des problèmes de santé et de persécutions politiques, dans un document publié ce lundi 1er août 2022. Un comité de cinq membres est, en ce sens, nommé à la tête du parti en attendant les élections des instances dirigeantes.

Selon le document, cela fait déjà quatorze mois que Pierre Réginald Boulos a quitté le pays en raison de persécutions politiques. Pendant ce temps, des divisions ont vu le jour au sein du parti après la signature de l’Accord du 11 septembre 2021, selon ce qu’il a écrit. Parallèlement, il y a quelques mois, de sérieux problèmes de santé l’empêchent d’influencer et de guider MTVAyiti sur la bonne voie. Ce qui, a-t-il souligné, l’oblige à se retirer de la Présidence de la structure politique.

Entretemps, un comité de cinq membres, composé de Fedner Milfort, Coordonateur général, Schultz Sympssie Cazir, Secrétaire général, Nadia Valérie Victor, Trésorière, Prospère Théisme, Coordonateur des régions et Marie Carmel Christophe, Responsable des Organisations populaires est nommé à la tête du MTVAyiti. Il sera accompagné des deux Gardiens du parti, à savoir Edner Jean et Jean Robert Lalane et a pour mission, dans un délai de dix mois, de réaliser le Congrès national devant élire les instances dirigeantes de la structure.

Share this Article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.