Actualités

Relance Officielle : La Primature Inaugure la Villa d’Accueil Rénovée

Le lancement officiel de la reprise des activités de la Primature à la Villa d’accueil de Musseau, fraîchement rénovée, a lieu lundi 22 janvier 2024 . Le Premier ministre Ariel Henry a souligné, lors de son discours, les défis à relever, mettant particulièrement l’accent sur la reconstruction des bâtiments publics détruits lors du séisme de janvier 2010, affirmant ainsi sa volonté de redorer l’image de l’État haïtien.

Deux ans après son accession à la tête du gouvernement, Ariel Henry a finalement retrouvé son espace de travail dans le nouveau bâtiment de la Villa d’accueil, autrefois résidence officielle des chefs de gouvernement haïtiens. Cette cérémonie marque le début des activités officielles de la Primature exclusivement dans cet espace rénové, offrant un cadre plus tranquille et attrayant pour les employés et les invités du Premier ministre.

Ariel Henry a réaffirmé la détermination de son gouvernement à reconstruire les structures détruites en 2010, visant à renforcer l’État et à offrir des services de qualité à la population à travers le pays. En déplaçant les bureaux de la Primature à la Villa d’accueil, il souhaite souligner cette volonté dans un lieu prestigieux conforme au protocole d’État.

La cérémonie, en présence de représentants diplomatiques, du haut commandement de la police nationale, de la ministre de la Justice, du Haut Conseil de la Transition, et d’autres invités. Rappelons que la Villa d’accueil a été sévèrement touchée par le séisme de 2010.

INTÉGREZ NOTRE GROUPE WhatsApp

Désactivez votre bloqueur de publicités pour continuer et encourager notre travail

Merci de votre intérêt à lire sur notre site. Cependant nous avons détecté qu'un bloqueur de publicités est activé sur votre appareil. Merci de mettre notre site sur liste blanche dans votre bloqueur d'annonces. Nous n'avons aucun financement. Les publicités nous aident à poursuivre notre travail.