Actualités

Covid-19: Répartition de la distribustion des masques, Guy François Junior explique

SUJET:  ,   ,   ,   ,   .

Le Ministre de la Citoyenneté et du Patriotisme, Guy François Junior déclare que pour la distribution des masques 34 communes au total seront priorisées sur les 146 communes du pays. Une stratégie pour aider les communes les plus touchées du covid-19.

<<3 millions 750 mille masques vont être distribués dans le pays. 600 mille seront accordés à 24 communes plus 10 autres et 400 mille autres masques seront réservés à des secteurs particuliers de la vie nationale comme le secteur des droits humains, les personnes à mobilité réduite et autres>>, a indiqué le ministre.

Depuis plusieurs jours, la distribution des masques a déjà commencé dans la commune de Delmas. Ce lundi 11 mai 2020, c’est le tour des carrefourois de recevoir les leur. La distribution des masques est effectuée par les mairies selon le constat de Constant Haïti.

Par ailleurs, le ministre du commerce et de l’industrie, Jonas Coffy informe que 2 millions de masques vont être confectionnés dans le pays. Ce lundi 11 mai marque la dâte où le port du masque en Haïti est obligatoire pourtant la majorité des personnes dans les rues au centre-ville n’en porte pas.

Pendant que les autorités haïtiennes sont toujours à l’étape de convaincre les citoyens(nes) de l’existence réelle du covid-19 et de sa gravité, pendant qu’elles commencent à l’achat d’équipements sanitaires pour protéger la population contre le virus. Certains pays entament un processus de déconfinement. C’est le cas pour la France qui ordonne d’ouvrir dès ce lundi 11 mai 2020 les portes des entreprises et institutions qui ont été fermées.

Evens Carrière, Journaliste©
Tel: (509) 37 05 00 12
Email: CARRIEREEVENS@yahoo.fr

https://www.constanthaiti.info/haiti-coronavirus-31-nouveaux-cas-et-3-nouveaux-deces/

Afficher plus