Politique

Rétention de son passeport à l’immigration depuis 4 mois: Me. André Michel accuse Jovenel Moïse

Le porte parole du secteur démocratique et populaire dans une note en date du 21 juillet 2020 a dénoncé ce qu’il appel « des manoeuvres politiques» de la retention de son nouveau passport par les autorités de l’immigration et d’emigration depuis plusieurs semaines.

Le nouveau passeport de Me. André Michel serait confisqué à cause de l’interdiction de départ émis contre lui en 2013, informe l’avocat qui rejette ce faux pretexte et fait le point sur les véritables causes de la confiscation de son passport.

D’aprés lui les reponsables de l’Immigration et d’Emigration ont retenu son document sous la recommandation de l’exécutif en l’occurence M. Jovenel Moïse et du Ministère de l’Interieur et des Collectivités Territoriales. Ainsi, l’avocat André Michel a soulevé une persécution politique pour ses positions prises contre le pouvoir en place.

Il a repousé de loin les faits qui lui sont reprochés l’accusant d’implication dans l’assassinat de Frantz Duverseau. Ce qui a été rejetée par la Cour d’appelle en 2014, advance M. Michel. En plus l’interdiction de départ émise contre lui a été lévée par le tribunal de premiére instance de Port-au-Prince (TPI) en fin d’année 2014. Et, qu’en 2015 son passport avait été renouvelé par l’office national de l’immigration et d’emigration. Tout ceci, pour rejeter toutes les fausses accusations portées à son égard, a-t-il dit.

Aucune autre cause n’est valable pour justifier la retention de son nouveau passport que la persecution politique de l’actuel gourvernement, selon Me. André Michel.

Auteur: Mikélo ALCIMAT, journaliste (rédacteur, présentateur et reporter).

Contacts: (509)38805023/42002766

[email protected]

André Michel a fait l’objet d’une interdiction de départ

Immigration: Les documents de voyage de Me André Michel confisqués depuis 4 mois

Suivez-nous sur :

Facebook

Et sur

Twitter