Révocation de Rockfeller Vincent et de Rénald Lubérice par le PM Ariel Henry

Author: Share:
Révocation de Rockfeller Vincent et de Rénald Lubérice par le PM Ariel Henry

Le ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Me Rockfeller Vincent, le secrétaire général du conseil des ministres Rénald Lubérice ainsi que le Le Commissaire du Gouvernement Me Bed-Ford Claude, ont été révoqués illégalement par le PM Ariel Henry, avons-nous appris.

Un bras de fer existe depuis un certain temps entre le PM Ariel Henry, indexé dans l’assassinat de Jovenel Moïse et les Jovenelistes dont Rénald Lubérice et Me Rockfeller Vincent.

Dans le conseil des ministres organisé ce lundi 13 septembre 2021, plusieurs ministres s’opposent à la décision du PM, avons-nous appris.

Rappelons que le Premier ministre Ariel Henry est invité au Parquet de Port-au-Prince par le Commissaire du Gouvernement Me Bed-Ford Claude le mardi 14 Septembre, dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du président Jovenel Moïse le 7 juillet 2021 à Pèlerin 5. Ce, pour s’expliquer à propos des révélations faites par le rapport des instances judiciaire et confirmées par la DIGICEL, montrant que le Premier ministre et le présumé assassin Felix Badio étaient en contacte avant et après l’assassinat crapuleux de Jovenel Moïse.

Constant Haïti