Politique

Rony Colin rejette toute possibilité de prolongation de son mandat, le secteur démocratique et populaire salue cette décision

Le dirigeant du secteur démocratique et populaire, Me André Michel a fait savoir ce jeudi 4 juin 2020 que le magistrat de la Croix-des-Bouquets l’avoue lors d’un dialogue qu’il laissera la Mairie qu’il dirige exactement le jour où son mandat prend fin.

D’après André Michel, Rony colin va laisser la fonction de Maire de la Croix-des-Bouquets en juillet 2020 selon les termes de son mandat.

« Rony Colin est aussi un dirigeant du secteur démocratique et populaire. En mon nom propre et au nom du secteur démocratique et populaire, je salue cette décision prise par Rony Colin », déclare l’homme de loi.

Selon l’ancien candidat à la présidence, le titulaire de la Mairie de la Croix-des-Bouquets est un homme cohérent et il restera toujours un homme cohérent, dit-il.

L’opposant farouche du pouvoir en place salue le travail effectué par Rony Colin dans la commune de Croix-des-Bouquets.

« C’est grâce à Rony Colin que la commune de Croix-des-Bouquets a trouvé cette visibilité. Maintenant beaucoup de personnes veulent être dirigeants dans la commune. Politiquement Croix-des-Bouquets est très active, elle joue son rôle », avance le juriste.

Parallèlement, André Michel affirme qu’il n’y a pas de débat autour de la fin du mandat du président de la République, Jovenel Moïse. Ce n’est pas aux Élus de déterminer la durée de leur mandat mais c’est fixée par la constitution du pays, a-t-il souligné.

L’avocat continue en faisant référence à l’article 134-2 de la loi mère pour dire que le 7 février 2021doit être le dernier jour de Jovenel Moïse au Palais National s’il n’est pas retiré avant par la pression populaire.

Evens Carrière, Journaliste©
Tel: (509) 37 05 00 12
Email: CARRIEREEVENS@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *