Samir Handal, un présumé assassin du président Moïse arrêté en Turquie

Samir Handal, un présumé assassin du président Moïse arrêté en Turquie

Les agents des Forces de l’ordre en Turquie ont procédé à l’arrestation de Samir Handal, dans la matinée du Lundi 15 Novembre 2021, avons-nous appris. M. Handal a été accusé dans l’assassinat du feu président Jovenel à son domicile le 7 Juillet 2021 à pélerin 5.

Dans le processus de l’enquête de l’assassinat de l’ancien chef d’État, Jovenel Moïse, un présumé assassin en fuite se fait appréhender en Turquie, avec la contribution du ministre des Affaires étrangères Haïtiennes, Claude Joseph, se renseigne-t-on. La police turque arrête le nommé Samir Handal, pour avoir fait l’objet d’un mandat d’amener de la justice haïtienne dans le meurtre du feu président Jovenel Moïse. L’accusé serait l’un des auteurs intellectuels et financiers de acte lâche et crapuleux commis en Haïti en ce plein XXIème siècle.

Arrestation de Samir Handal, l'un présumé des présumés assassins de Jovenel Moïse
Arrestation en Turquie de Samir Handal, l’un présumé des présumés assassins de Jovenel Moïse

Les informations n’ont pas encore révélé si le présumé assassin sera transféré à la justice haïtienne, pour être jugé et subi les conséquences de son acte, s’il est reconnu coupable de ce qu’on lui reproche.

Mikélo ALCIMAT, journaliste