Santé: Neuf bienfaits du corossol

Publié par:

Sujet:

Santé: Neuf bienfaits du corossol Quand l'info évolue !

En Haïti, on utilise le corossol dans la préparation du jus. Ses feuilles sont traditionnellement prises pour préparer du thé. Vous connaissez peut-être d’autres occasions et façons pour faire usage du corossol.

Nombreux sont ceux qui ignorent la qualité curative du corossol. Voici la liste des bienfaits impressionnants du corossol.
1- Pour soulager le stress
Le corossol contient de la vitamine B1 qui aide à soulager le stress et contribue également à renforcer les nerfs.
2- Pour renforcer bon fonctionnement du cerveau
Le corossol est riche en vitamines B1 et B2 qui sont respectivement des nutriments importants qui assurent le bon fonctionnement du cerveau et contribue à améliorer la mémoire et la concentration.
3- Pour combattre le diabète
Les feuilles du corossol stabilisent le taux du sucre dans le sang. On pense que la plupart des extraits nutritionnels présents dans les feuilles sont considérés comme un remède pour les diabétiques.
4- Le corossol possède des fibres alimentaires
Le corossol possède de riches réserves de fibres alimentaires. Lorsqu’il est consommé frais, le corossol aide dans la clairière de l’appareil digestif et favorise efficacement le nettoyage des petits et gros intestins.
5- Pour faciliter la digestion
Les feuilles du corossol facilitent la digestion. Dans la section rurale de l’Asie, on considère les feuilles du corossol comme un remède au problème de la vésicule biliaire, ainsi que la toux, le catarrhe, la diarrhée, la dysenterie, la fièvre élevée et l’indigestion.
6- L’anti poison
L’écorce de la racine du corossol est considérée comme anti poison. En Amérique centrale, l’écorce de la racine du corossol est utilisée comme un antidote efficace pour l’empoisonnement.
7- Pour une meilleure absorption du système nerveux
La partie charnue du fruit contient un niveau élevé de fructose, qui est un sucre naturel. Après le glucose, le fructose est l’hydrate de carbone et moins complexe qui permet une absorption plus facile au sein du système.

8- Pour traiter le vomissement
Les graines du corossol permettent de traiter le vomissement. Il a été prouvé que les graines de corossol contiennent des propriétés émétiques, et ont été une alternative naturelle utilisée dans le traitement des vomissements.

9- Pour combattre le rhumatisme, et l’eczéma
Les feuilles du corossol sont un remède pour traiter les maux de dos, sans aucun effet négatif. Les feuilles sont également bénéfiques dans le traitement des rhumatismes, l’arthrite et l’eczéma.

Source :

LoopHaiti

RELIRE:

Santé: Neuf bienfaits du corossol

Activez les notifications.    Ok Non Merci