Home ActualitésEducation Scandale à l’UEH: un prisonnier fraîchement libéré vient d’être gradué de l’Ecole de droit des Gonaïves

Scandale à l’UEH: un prisonnier fraîchement libéré vient d’être gradué de l’Ecole de droit des Gonaïves

by Constant Haïti
0 comment

L’Ecole de Droit et des Sciences Économiques des Gonaives (EDSEG) a gradué un Étudiant-Prisonnier, avec felicitations, après 4 ans d’études dont 2 en presentiel et les 2 autres, à distance, depuis la prison. Le Rectorat le l’Université d’Etat d’Haïti crie au scandale. Consultez l’AVIS de l’UEH ci-dessous, publié le vendredi 4 mars 2022:

Le Rectorat de l’Université d’Etat d’Haïti a appris avec consternation qu’un ancien prisonnier, récemment libéré. vient d’être gradué dans des circonstances troubles à l’Ecole de Droit et des Sciences Economiques des Gonaïves (EDSEG). Il aurait bouclé avec succès le cycle d’études des 4 années de la promotion 2017-2021, lequel comprend pourtant les deux dernières années de son incarcération.

Le Rectorat rappelle que le train de mesures adoptées en avril et août 2020 demeure en vigueur, y compris la non-reconnaissance de toutes les activités et évaluations académiques
réalisées par les dirigeants illégaux de l’EDSEG, notamment les concours d’admission, les examens de session, les soutenances de mémoire, les graduations.

Le Rectorat décline toute responsabilité dans cette histoire qui confirme une fois encore la
descente aux enfers de l’EDSEG et la nécessité de sa profonde restructuration. C’est dans cette perspective qu’une Commission de Restructuration a été créée depuis août 2020.

banner

Malheureusement cette dernière a été empêchée de donner sa pleine mesure, le local de l’Ecole étant encore pris en otage par des usurpateurs sans titre ni qualité dont certains viennent d’être rappelés à l’ordre par le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire.

You may also like