Sécurité

Sécurité : 11 mille policiers mobilisés pour les fêtes de fin d’année

Dans le cadre d’un plan de sécurité élaboré par le haut commandement de l’institution policière, 11 mille agents des Forces de l’Ordre seront déployés sur tout le territoire national. L’annonce a été faite par le porte-parole de la PNH, Garry Desrosiers, dans une conférence de presse ce Mercredi 15 Décembre 2021.

Pour lutter contre l’amplification des actes de banditisme dans le pays au cours des fêtes d’années, la Police Nationale d’Haïti (PNH) se met au travail. Des agents des Forces de l’Ordre s’éparpilleront un peu partout dans des zones spécifiques et les villes à hauts risques, selon le plan de sécurité de la PNH.

Ils seront au moins Onze mille (11 000) agents de l’ordre mobilisés pour protéger la population haïtienne, de plus de 11 millions d’habitants au cours des fêtes de fin d’année, a fait savoir le porte-parole de l’institution policière.

Cependant, ces policiers seront placés dans des lieux spéciaux où réputés pour être les tanières des groupes armés, a en croire Garry Desrosiers.

Notons qu’à l’entrée sud de la Capitale les groupes armés en conflit occupent depuis plus de deux semaines, tout le passage de la route nationale conduisant dans cinq départements du pays.

Mikélo ALCIMAT, journaliste
+50938805023

Suivez-nous sur :

Facebook

Et sur

Twitter