Coronavirus/Italie: Le championnat de football (Série A) de retour le 20 juin 2020

Publié par:
Coronavirus/Italie: Le championnat de football (Série A) de retour le 20 juin 2020

Le football (Série A) va bientôt reprendre en Italie après une entente entre les dirigeants…

Après avoir été interrompu le 9 mars dernier à cause l’épidémie de coronavirus (Covid-19), la série A sera de retour en juin prochain. Les concernés se sont mis d’accord pour la reprise du championnat le 20 juin prochain, a informé le ministre des sports italien Vincenzo Spadafora.

« Le comité technique et scientifique a donné son accord sur le protocole et la fédération m’a assuré qu’elle avait un plan B et un plan C. A la lumière de ces considérations, le championnat [interrompu début mars par l’épidémie due au coronavirus] peut reprendre le 20 juin », a déclaré jeudi 27 mai le ministre des sports, Vincenzo Spadafora, à l’issue d’une réunion avec les instances dirigeantes du football italien.

En fait, ce n’est pas le championnat d’Italie(Série A) qui marquera le grand retour du du dans le pays, mais celui-ci reviendra dès le 13 juin avec les demi-finales de la Coupe d’Italie (Napoli-Inter et Juventus-Milan).

Signal positif

« J’espère pouvoir envoyer un signal positif à tout le pays en profitant de la semaine du 13 au 20 juin pour conclure la Coupe d’Italie. Ce serait un beau signal avec trois beaux matches en clair » à la télévision, a encore déclaré M. Spadafora.

La Coupe d’Italie a été interrompue après les demi-finales aller entre l’Inter Milan et Naples d’une part, et entre l’AC Milan et la Juventus d’autre part. Le Calcio a, quant à lui, été suspendu à l’issue de la 26e journée. Il reste donc 12 journées complètes à disputer, plus quatre matches en retard de la 25e journée. La Juventus et la Lazio Rome, un point derrière au classement, sont bien parties pour se disputer le scudetto. La Série B italienne (deuxième division) doit, quant à elle, repartir le 26 juin.

Le championnat d’Allemagne a déjà repris il y a une dizaine de jours et les footballeurs de la Liga espagnole retrouveront les terrains la semaine du 8 juin. Parmi les cinq grands championnats européens, la Ligue 1 française est donc le seul à avoir été définitivement interrompu.

Jonathan Charles/ Constant Haïti
charlesjonathan2308@gmail.com
charlesjonathan2308.blogspot.com
Rejoignez JONATHAN CHARLES sur youtube, facebook, twitter et Instagram

Article Précédent

Décès de Carmel Florent responsable de la circulation (DCPR) à 59 ans

Article Suivant

Haïti: Réouverture des classes, aucun calendrier n’est encore retenu par le MENFP

error: Content is protected !!