Smartphone : 6 astuces pour recharger votre batterie plus rapidement

Eddyson

Le smartphone fait plus que jamais partie intégrante de la vie de l’être humain. Le travail à distance, les réseaux sociaux, les mails, etc., tout cela conditionne la vie quotidienne des utilisateurs. S’il arrive que quelqu’un soit pressé et qu’il voudrait recharger la batterie de son téléphone le plus rapidement possible, soit pour recevoir un appel ou un message d’urgence, voici 6 techniques à adopter.

  1. Éviter d’utiliser le téléphone lorsqu’il est connecté en charge
    Pour accélérer le processus de recharge de la batterie de son smartphone, il est grandement recommandé de ne pas l’utiliser lorsqu’il est connecté en charge. Cela rallongera le temps de l’alimentation de l’appareil.
  2. Mettre le téléphone en mode avion
    Passer en mode avion lors de la recharge s’avère être une bonne habitude pour une alimentation plus rapide. Cette fonction aide la batterie du téléphone à être moins sollicitée et du coup, chargée plus rapidement. Éteindre l’appareil, dans ce cas, est aussi recommandé.

3. Fermer les applications et les connexions

Les différentes applications installées sur l’appareil et les fonctionnalités consomment beaucoup d’énergies. Par conséquent, désactiver les applications, la connexion bluetooth, le WiFi ou l’internet peuvent être utiles si votre téléphone est allumé au moment de la recharge.

  1. Recharger le téléphone au bon moment
    Au bon moment ne signifie pas d’attendre que la batterie soit à 0%. Il est plutôt conseillé de ne pas laisser la batterie atteindre moins de 20% pour connecter le téléphone, ni le brancher au-dessus de 80%. Il faut attendre que le niveau de la batterie diminue sans, pour cela, attendre que le téléphone soit éteint.
  2. Éviter la charge rapide et la charge sans fil
    La charge sans fil demande beaucoup plus d’énergie et, en conséquence, prend beaucoup plus de temps pour remplir la batterie. De même, la charge rapide n’est pas conseillée parce qu’elle risque d’abîmer la batterie si cela se fait fréquemment.
  3. Utiliser le bon chargeur
    Chaque téléphone correspond à son type de chargeur. Si c’est un téléphone Apple, il est conseillé de privilégier les chargeurs certifiés. Pour les smartphones Android, les chargeurs universels USB-C de marque et non-contrefaçon restent les meilleurs. Aussi, il faut connecter le téléphone sur une prise secteur au lieu d’un ordinateur, car ce mode de charge est plus long.

Source: https://www.santeplusmag.com/comment-recharger-la-batterie-de-votre-telephone-plus-rapidement-lorsque-vous-etes-presse-ma-vie-au-quotidien-000017280/

Share this Article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.