Société

Haïti / Crise alimentaire : la République de Chine (Taïwan) donne environ 8 mille tonnes de riz à Food For The Poor

Haïti / Crise alimentaire : la République de Chine (Taïwan) donne environ 8 mille tonnes de riz à Food For The Poor

Dans le but de lutter contre l’actuelle crise alimentaire en Haïti, Food For The Poor et la République Chine Taïwan signent ce 20 janvier 2022 un protocole. Via ce protocole, Food For the Poor va recevoir environ huit mille huit cent-trente (8 830) tonnes de riz de la part de la République Chine Taïwan, fait …

Haïti / Crise alimentaire : la République de Chine (Taïwan) donne environ 8 mille tonnes de riz à Food For The Poor Lire la suite »

Boni: un vent de panique règne à la SONAPI

Boni: un vent de panique règne à la SONAPI

Une activité de protestation s’est éclatée ce jeudi matin 23 décembre à l’interieur et dans les environs de la Société Nationale du Parc Industriel (SONAPI). Ce mouvement serait dû à cause du Boni de la fin d’année qui n’est pas totalement versé aux employés. À l’approche de la Noël, les employés de la SONAPI ne …

Boni: un vent de panique règne à la SONAPI Lire la suite »

Carburant : des associations de transport en commun menacent d'ajuster les prix des courses

Carburant : des associations de transport en commun menacent d’ajuster les prix des courses

Le représentant du Syndicat National des Transport, Joly Fortuné informe avoir déjà réuni les différents syndicalistes appartenant à son association. Ce, dans l’objectif d’augmenter les prix des courses. Cette iniative, dit-il, est venue en réponse à la décision arbitraire du gouvernement de revoir à la hausse le prix du carburant dans les pompes à essence. …

Carburant : des associations de transport en commun menacent d’ajuster les prix des courses Lire la suite »

Société : Santorini, en Bikini, le nouveau challenge qui enflamme les réseaux

Société : Santorini, en Bikini, le nouveau challenge qui enflamme les réseaux

Santorini-En Bikini-Tout-nu. D’aucuns ne savent son origine. Cependant, ce challenge exibitionniste, quasi-nu ou tout simplement nu des jeunes filles éclate depuis une semaine les réseaux sociaux, particulièrement Stic-tock. Des filles se présentent dans une séquence de vidéo de quelques secondes et enlèvent leurs vêtements pour se montrer en dansant, en bikini ou toutes nues. « …

Société : Santorini, en Bikini, le nouveau challenge qui enflamme les réseaux Lire la suite »

Entretiens téléphoniques entre PM Ariel Henry et Joseph Félix Badio : l'OPC sollicite de l'ONU, une enquête internationale

Entretiens téléphoniques entre PM Ariel Henry et Joseph Félix Badio : l’OPC sollicite de l’ONU, une enquête internationale

L’office de la protection du citoyen (OPC), dans une lettre en date du 13 septembre 2021 adressée à la représentante du secrétaire général des Nations-Unies en Haïti, madame Hélen M. Lalime, sollicite, dans le cadre du dossier de l’assassinat du président Jovenel Moïse, la mise en place d’une commission d’enquête internationale en appui à l’instruction …

Entretiens téléphoniques entre PM Ariel Henry et Joseph Félix Badio : l’OPC sollicite de l’ONU, une enquête internationale Lire la suite »

Raphaël François JEAN MARIE, un jeune entrepreneur engagé

Raphaël François JEAN MARIE, un jeune entrepreneur engagé

Raphael Francois JEAN MARIE est un entrepreneur qui œuvre dans le domaine de l’ENERGIE VERTE.  L’ENERGIE VERTE est tirée des sources qui n’ont pas d’impact sur votre santé, qui ne polluent pas l’environnement et qui ne représentent pas une charge pour ce dernier. Pour cette raison, l’énergie verte est la technologie de l’avenir et l’avenir …

Raphaël François JEAN MARIE, un jeune entrepreneur engagé Lire la suite »

Gestion post séisme : l'État est complètement absent, affirme Me Mario Joseph

Gestion post séisme : l’État est complètement absent, affirme Me Mario Joseph

Me Mario Joseph, président du bureau des avocats internationaux (BAI), au cours d’une interview, ce mardi 24 août 2021, critique sans langue de bois, la gestion faite par les autorités haïtiennes à propos des dons réservés aux victimes du tremblement de terre du 14 août écoulé. Selon l’avocat, l’État est totalement absent. « En parlant …

Gestion post séisme : l’État est complètement absent, affirme Me Mario Joseph Lire la suite »

Assassinat de Jovenel Moïse : des militants des droits humains critiquent la désignation du juge novice, Gary Orélien, pour l'instruction

Assassinat de Jovenel Moïse : des militants des droits humains critiquent la désignation du juge novice, Gary Orélien, pour l’instruction

Le juge Mathieu Chanlatte s’est déporté le 13 Août dernier de l’instruction de l’affaire de l’assassinat du président Jovenel Moïse sans avoir commencé. Une semaine après, le juge Gary Orélien est désigné par le Doyen du tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me Bernard Saint-Vil, pour instruire ledit dossier. Le directeur exécutif du réseau national …

Assassinat de Jovenel Moïse : des militants des droits humains critiquent la désignation du juge novice, Gary Orélien, pour l’instruction Lire la suite »

Une version modifiée du Mécanisme de Résolution de Crise (MRC) du Comité 2ZYÈM Endepandans

Une version modifiée du Mécanisme de Résolution de Crise (MRC) du Comité 2ZYÈM Endepandans

Comité 2ZYÈM Endepandans – Aussi grave puisse être la crise politique, elle est néanmoins l’occasion d’un changement radical, à commencer par la manière que nous choisissons de la résoudre. Le Comité 2zyèm Endepandans est convaincu que seul un véritable processus inclusif et participatif nous permettrait de résoudre la crise politique qui accouche toutes les autres …

Une version modifiée du Mécanisme de Résolution de Crise (MRC) du Comité 2ZYÈM Endepandans Lire la suite »

Droits Humains et presse, deux secteurs fondamentaux dans la cachexie haïtienne

Droits Humains et presse, deux secteurs fondamentaux dans la cachexie haïtienne

Cap-Haïtien, le 02 aout 2021 Les Droits de l’Homme sont entendus des droits reconnus à toute personne et que quiconque ne doit s’en passer. Ils sont le travail d’un ensemble d’États régionaux et mondiaux dont Haïti. À ce carrefour, cette république se doit de garantir, pleinement, sans contrainte aucune, la jouissance de ces droits de …

Droits Humains et presse, deux secteurs fondamentaux dans la cachexie haïtienne Lire la suite »

Des ouvriers comptent marcher dans les rues de la Capitale le 1er et le 2 Mai prochain

Des ouvriers comptent marcher dans les rues de la Capitale le 1er et le 2 Mai prochain

Plusieurs syndicats d’ouvriers ont annoncé conjointement deux journées de mobilisation pour le 1er et le 2 Mai 2021 dans l’aire métropolitaine dans le but de dénoncer l’insécurité, les répressions syndicales, les massacres perpétrés dans les quartiers populaires dont Bel-air. Selon Pierre Télémaque, qui intervient ce jeudi 29 avril 2021 dans la presse, le rassemblement va …

Des ouvriers comptent marcher dans les rues de la Capitale le 1er et le 2 Mai prochain Lire la suite »

INOHA invite le gouvernement à prioriser l'éducation dans sa politique publique pour une société juste et équitable

INOHA invite le gouvernement à prioriser l’éducation dans sa politique publique pour une société juste et équitable

L’institut National d’Observation d’Haïti (INOHA) observe depuis environs un mois des élèves de plusieurs Lycées de la capitale et des villes de province une fois de plus ont regagné les rues pour demander la présence des enseignants aux salles de classe. Sans oublier, la situation des élèves du Lycée Pétion en difficulté de fonctionnement, des …

INOHA invite le gouvernement à prioriser l’éducation dans sa politique publique pour une société juste et équitable Lire la suite »