Actualités

Sud-Est : au moins 19 morts dans un naufrage au large de Grosse pointe, le PM réagit

Un petit bateau assurant le trajet Marigot/Anse-à-pitres qui transportait des produits alimentaires, du ciment, du carburant ainsi qu’un grand nombre de passagers, a fait naufrage au large de la localité baptisé Grosse pointe.

Selon les informations du Service maritime et de navigation d’Haïti (SEMANAH) et de la Direction de la Protection Civile (DPC), suite à ce drame, 19 morts ont été recensés ainsi que 20 survivants. L’agent exécutif intérimaire de Marigot, René Danneau, informe que les recherches se poursuivent pour retrouver des survivants.

La pénurie de carburant réduit considérablement la capacité des sauveteurs du SEMANAH à arriver à temps sur les lieux, afin d’éviter le pire, ont précisé les responsables.

Le Premier Ministre a.i. Ariel Henry annonce le plein soutien du gouvernement aux familles des victimes
« Nous avons appris, dans la douleur et avec émoi, la triste nouvelle du naufrage d’un bateau, ce matin, assurant le trajet Anse-à-Pitre/Marigot et qui a entraîné la mort de 19 de nos compatriotes. Nous présentons nos condoléances aux familles des victimes et au peuple haïtien. Face à ce nouveau drame survenu dans des conditions déplorables, nous tenons à assurer les familles des victimes, ainsi que les survivants, du plein soutien du Gouvernement et des autorités locales. »

Constant Haïti

Suivez-nous sur :

Facebook

Et sur

Twitter