ActualitésÉtats-Unis

[TPS/DACA/DED] Etats-Unis: Présentation d’une loi permettant en cas de vote, la résidence permanente pour 50 mille ressortissants Haïtiens

SUJET:  .

Une loi baptisée “Dream and Promise Act of 2019” qui a pour but d’ouvrir une voie permettant fournir la résidence permanente à plus de cinquante mille ressortissants Haïtiens, a été présentée par la Chambre des Représentant des Etats-Unis, le mardi 12 mars 2019. Cette loi concerne les programmes DACA, TPS et DED. En cas du vote de cette loi, les bénéficiaires pourront appliquer pour la carte verte après vérification de plusieurs conditions, a appris Constant Haïti dans un Communiqué publié le lundi 18 mars 2019 par l’Ambassade d’Haïti à Washington.

Consultez le Communiqué ici:

COMMUNIQUÉ POUR PUBLICATION IMMEDIATE Le 18 mars 2019

“Dream and Promise Act” présenté la Chambre des Représentants des Etats- Unis

AMBASSADE DE LA REPUBLIQUE D’HAITI À WASHINGTON, D.C. — Le mardi 12 mars 2019, les Députés Démocrates ont présenté le “Dream and Promise Act of 2019”, qui a pour but d’ouvrir une voie permettant d’obtenir la résidence permanente par plus de cinquante mille ressortissants Haïtiens bénéficiant du Statut Temporaire Protégé (Temporary Protected Status (TPS), des millions de détenteurs de l’Action Différée pour les Arrivées d’Enfance (Deferred Action for Childhood Arrivals (DACA), et du Départ Différé Imposé (Deferred Enforced Departure (DED).

La Loi HR.6 a été présentée par Ia Présidente de Ia Chambre des Représentants, Madame Nancy Pelosi, Rep. Lucille Roybal-Allard, Rep. Nydia M. Velázquez, Rep. Yvette Clarke, et Ies autres Députés Démocrates.

Si la Loi est votée, les bénéficiaires du TPS pourront appliquer immédiatement pour l’obtention de la carte verte (green card), à condition que le requérant ait résidé dans le pays pendant au moins trois ans, qu’il ait obtenu le statut temporaire depuis Septembre 2016, et qu’il ait passé avec succès l’étape de vérification de ses antécédents; enfin, cinq (5) ans après avoir obtenu la carte verte, les personnes appartenant aux trois groupes susmentionnés pourront appliquer pour la citoyenneté. Toutefois, les immigrants qui auront été reconnus coupables de crimes passibles de plus d’un (I) an de prison, ou condamnés pour au moins trois délits entraînant des peines de plus de 90 jours de prison, ne seront pas éligibles.

Contact: Ambassade de la République d’Haïti : Email: amb.washington@diplomatie.ht Téléphone: (202) 332-4090

Afficher plus