«Trop de légèreté, trop de négligence pour ne pas dire trop de vagabondage au sein de l’EDH», dixit Nader Joiséus

SUJET:  ,   .

Le Ministre des travaux publics, transports et communication(MTPTC) Nader Joiséus promet ce lundi 12 mai 2020 de résoudre le problème d’électricité presque généralisé que connait le pays.

Cette promesse intervient suite à une visite effectuée par le Ministre au centre hydroélectrique de peligre.« Il y a 3 groupements qui peuvent produire 18 mégawatts qui sont en panne dans la centrale de Peligre. J’ai donné aux techniciens jusqu’à 15 juin pour que tous ces groupements fonctionnent normalement, ils m’ont dit Oui. Maintenant nous attendons parallèlement la pluie», a informé le numéro 1 du MTPTC.

D’après l’ingénieur, ces trois groupements de l’usine électrique du Peligre ne sont pas en marche à cause de quelques problèmes superficiels, boycottages et pour des raisons politiques pourtant cette usine pnñaeut produire au total 54 mégawatts d’électricité. «C’est de la négligence, de la légèreté pour ne pas dire du vagabondage, l’attitude de ces employés de l’électricité d’Haïti(EDH), estime Nader Joiséus.

Je me rappelle, certains d’entre eux et moi, quand nous étions étudiants, nous avions l’habitude de critiquer amèrement les dirigeants du pays cependant ils font la même pratique», souligne le Ministre du MTPTC. Nader Joiséus informe la population Haïtienne qu’à partir de ce mardi 12 mai 2020 jusqu’à minuit, chaque maison, chaque entreprise doit avoir un compteur d’électrique, même les organismes de l’État doivent commencer à payer régulièrement leurs factures d’électrique. Le MTPTC va faire des supervisions afin de faire respecter ces mesures.

Le Ministre d’un autre côté encourage les anciens dépositaires de la Fonction Publique à apporter les matériels de l’État qu’ils détiennent comme avait fait l’ancien député Alfredo Antoine sinon leurs noms seront dévoilés sous peu, a t-il menacé.

Evens Carrière, Journaliste© Tel: (509) 37 05 00 12. Email: CARRIEREEVENS@yahoo.fr

Afficher plus