Politique

ULCC/ONA – Youri Latortue : Moïse Jean Charles livre sa version

Lors d’une conférence de presse donnée ce mercredi 12 août 2020, l’ex-sénateur Moïse Jean-Charles qui opine sur le dossier de Youri Latortue relatif à un prêt à l’ONA, croit que l’interpellation de l’ancien sénateur serait de la persécution politique.

Si c’était une question de justice, je prendrais toute ma distance sur les accusations de corruption contre l’ancien sénateur Youri Latortue, argue le Secrétaire général du parti politique Pitit Dessalines qui se solidarise avec Youri Latortue.

L’ex-candidat à la présidence d’Haïti s’interroge sur l’entourage du pouvoir en place qui contient, selon lui, des corrompus cités dans plusieurs rapports des organismes des Droits humains et de la Cour des comptes. Cependant, ils ne s’inquiètent pas et la justice n’a rien fait.En fait, pour Moïse Jean Charles le dossier de Youri Latortue est plus proche de la politique que de la justice.

M. Jean Charles promet donc de suivre ce dossier avant d’apporter tout son soutien à Youri Latortue.

Auteur: Mikélo ALCIMAT, journaliste ( Rédacteur- Présemtateur-Reporter).Contacts: (+509)3880 5023/4200 2766.alcimatmikelo2@gmail.com.