La Corée du Nord a arrêté un nouveau ressortissant américain 

Publié par:

Sujet:

La Corée du Nord a arrêté un nouveau ressortissant américain  Quand l'info évolue !

Un professeur américain est arrêté pour
«actes hostiles».

 Cette interpellation porte au nombre de quatre, les citoyens des Etats-Unis qui sont détenus en Corée du Nord. 

Par Constant Haiti 

La Corée du Nord a arrêté un nouveau ressortissant américain 

La Corée du Nord a arrêté le samedi 6 mai 2017 un ressortissant américain, selon ce qu’a annoncé  dimanche 7 mai  l’agence de presse officielle de Pyongyang (KCNA) qui affirme que cet homme, Kim Hak Song, serait accusé d’«actes hostiles», sans donner davantage de détails.

« Un service compétent mène au à présent une enquête détaillée sur ses crimes » a ajouté  KCNA  informant que Kim Hak Song travaillait pour l’Université des Sciences et de la Technologie de Pyongyang (USTP), comme son compatriote Kim Sang-Duk, qui lui, a été interpellé le mois dernier.

Les deux cas précédents étaient Otto Warmbier, un étudiant condamné en 2016 à 15 ans de travaux forcés pour avoir volé du matériel de propagande, et Kim Dong-Chul, un pasteur américano-coréen, emprisonné pour espionnage.


Notons que l’interpellation de Kim Hak Song ce Samedi, arrive dans un contexte de tensions grandissantes entre Pyongyang et Washington concernant le programme nucléaire nord-coréen. En outre,  la Corée du Nord avait accusé vendredi dernier la CIA d’un complot qui aurait pour objectif d’assassiner le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un.

Avec cette interpellation, quatre Américains sont  détenus en Corée du Nord actuellement : deux enseignants, un étudiant et un pasteur. 




Constant Legagneur 

LIRE AUSSI>>  États-Unis: Donald Trump favorable à un report des  Élections prévues pour le 3 novembre 2020
RELIRE:

La Corée du Nord a arrêté un nouveau ressortissant américain 

Activez les notifications.    Ok Non Merci