Affaire Yves Jean Bart | Abus sexuels | Ranch de la Croix-des-Bouquets | FHF | Anacaona SC…
Comme faisaient croire des rumeurs, le président de la Fédération Haïtienne de Football (FHF), Dr Yves Jean Bart qui a été auditionné au parquet de la Croix-des-bouquets le 21 mai, admet qu’une ancienne joueuse a enfanté pour lui.
En effet, le président de la FHF confirme qu’il a avait une relation sexuelle avec une ancienne joueuse de Anacaona Sportif Club, dans l’année 2000. Selon Yves Jean Bart , il a avait rencontré la footballeuse pendant un voyage en République Dominicaine. Cette ancienne joueuse de l’Anacaona SC avait mis au monde une fille pour le Dr Yves Jean-Bart, a appris Constant Haïti.
Yves Jean Bart a fait cette révélation lors d’une rencontre avec le Réseau National de Défense des Droits humains (RNDDH), dans le cadre d’une enquête sur le dossier. Le RNDDH a produit un rapport à ce sujet.
Par ailleurs, le président de la FHF rejette les accusations d’abus sexuels faites contre lui au sujet des jeunes joueuses du Ranch de la Croix-des-Bouquets.
A noter que, les actes d’abus sexuels sur mineures reprochés au président de la FHF ont été révélés par le journal anglais « The Guardian » par le biais d’un article publié le 30 avril 2020. .
Yves Jean-Bart a déjà porté plainte contre le journal « The Guardian » mais les rédacteurs de l’article en question déclarent être prêts pour prouver les faits.
Constant Haïti