États-UnisInternational

USA : Donald Trump accepte de quitter la Maison blanche et promet une transition ordonnée

Le locataire de la Maison blanche, a accepté sa défaite aux scrutins présidentiels des Etats-Unis de novembre dernier, juste après la certification de l’élection de Joe Biden par le congrès dans la soirée du mercredi 6 janvier 2021. Le président sortant a en fait, promis une transition ordonnée avant le 20 janvier.

Le président des Etats-Unis, Donald Trump sera obligé de laisser le pouvoir le 20 janvier prochain, pour être remplacé par l’élu démocrate Joe Biden, selon les rapports du congrès américain ayant certifié la victoire de Biden.

Tout de suite après la validation de l’élection du président élu par le congrès, Donald Trump, dans un message, dit admettre de partir de la Maison blanche et promet de bien ordonner la transition avant son départ le 20 janvier 2021.

Cependant, il a indiqué, par ailleurs qu’il est catégoriquement en désaccord avec les résultats des élections. Et les faits le prouvent dit-il, que c’est la fin d’un meilleur mandat et c’est le début de « notre combat pour la grandeur de l’Amérique » , lâche-t-il.

Auteur : Mikélo ALCIMAT, journaliste
Contacts :(+509)38805023/42002766
[email protected]

Suivez-nous sur :

Facebook

Et sur

Twitter