Actualités

Va-t-on vers une extradition d’Arnel Bélizaire aux États-Unis ?

Une source proche du palais national évoque la possibilité d’extraction d’Arnel Bélizaire aux États-Unis (Péguy Jean Signal FM).

L’ancien député de Delmas/Tabarre a été appréhendé hier (29 novembre) dans la commune de Jacmel.

L’arrestation d’Arnel Bélizaire, frappé d’un mandat d’amener émis à son encontre par le parquet de Port-au-Prince, survient moins de 24 heures après qu’il s’était échappé à une tentative d’arrestation au niveau de Saint-Marc alors qu’il s’apprêtait à donner une conférence presse.

Le vendredi 29 novembre, plusieurs agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) s’étaient positionnés sur la cour du « Troquet café théâtre » à Saint-Marc. Ils étaient venus exécuter un mandat d’amener contre l’ancien Député Arnel Bélizaire militant extrémiste de l’opposition radicale, pour notamment « Complot contre la sureté intérieur de l’État », la Police été empêchée par les réactions des sympathisants qui étaient présents.

Ce samedi 30 novembre 2019, l’ex-parlementaire est transféré à Port-au-Prince. Selon une information d’une source proche du palais national, il y a la possibilité que l’ex-député Arnel Bélizaire, arrêté en possession d’armes illégal soit extradé aux États-Unis.

Rappelons que le concerné avait fait des déclarations sensibles concernant l’ambassade américaine et la brasserie la couronne…

NB.- C’est une information en constante évolution.

Revisitez cette page.

Constant Haïti

Constant Haïti est un journal en ligne enregistré au Ministère du Commerce et de l'Industrie. Ce journal évolue depuis janvier 2016. « Nous jurons que vous pouvez faire confiance à nos informations ».
error: Content is protected !!