Actualités

Haïti : arrestation de l’ancien DG de la PNH Godson AURELUS

Suivre @ConstantHaiti sur twitter

Suivre @Constant Haïti sur Twitter.

Suivre Constant Haiti sur Facebook

Aimez notre pageFacebook pour recevoir nos dernières nouvelles.

Suggerez une correction

Y a-t-il une erreur dans l'article ? écrivez-nous par WhatsApp

L’ex Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti, Godson Orélus, vient d’être placé en état d’arrestation à Saint-Marc dans l’Artibonite dans le cadre d’un dossier d’importation d’armes et de munitions en 2016.

L’ancien Directeur de la Police nationale d’Haïti Godson Orelus a été arrêté ce vendredi dans le cadre du dossier de la cargaison d’armes retrouvée à la douane de St Marc. Il est actuellement en détention dans la prison civile de cette ville dans le bas Artibonite. C’est le juge Dieunel Lumérant qui instruit le dossier qui a décerné un mandat de dépôt contre l’ancien Directeur de la Police nationale. Une arrestation faite sous haute tension.

Les autorités judiciaires américaines avaient identifié deux individus Junior Joseph, le propriétaire d’un magasin d’armes à feu à Orlando et son frère Jimmy Joseph, ont été arrêtés et accusés d’avoir expédier illégalement des armes en Haïti depuis le port de Palm Beach via la douane de Saint-Marc.Cette cargaison était arrivée en 2016.

LIRE AUSSI>>  Société : Abelson GROS-NÈGRE démissionne du SPNH-17

Des documents fournis par un tribunal dans l’Etat de Floride avaient relevé que ces deux frères sont responsables de cette transaction et le nom d’un homme politique avait été cité dans cette affaire.

Le procès-verbal de constat faisait état de 150 fusils calibre 12,9 fusils calibre 12 double canon, 5 fusils M 4, 15 paires de menottes, 10 paires de bottes, 50 caisses de 50 unités de cartouches calibre 38, 4 caisses de 1,000 unités de cartouches 9 mm, 10 caisses de 250 unités de cartouches calibre 12,7 étuis, 50 boîtes de 50 cartouches 380, 2 boîtes 250 cartouches 12,7 chargeurs calibre 5,56 mm, 1 chargeur M14, 12 uniformes (pantalon bleu, chemise noire), 5 gilets tactiques, 1 pistolet Glock 9 mm BCB2761 et un chargeur.

Godson Orélus a intégré la Police Nationale d’Haïti (PNH) en 1997. Il a dirigé l’institution pendant près de 2012 à 2016.

Lire aussi : https://www.constanthaiti.info/affaire-godson-orelus-avait-emis-une-2e-autorisation-en-2015-pour-faire-entrer-au-pays-une-cinquantaine-darmes-a-feu-de-calibre-12/

Suggérez une correction (cliquez ici) Y a-t-il une erreur dans l'article ? écrivez-nous par WhatsApp

Suivre @Constant Haïti sur Twitter et Facebook pour recevoir nos dernières nouvelles.

Suivez l'info en constante évolution

Bouton retour en haut de la page